AU REVOIR BLACKSAD !

Un dernier Miaou avant de prendre sa retraite…

En 2016, BLACKSAD – Le Jeu de Rôle, fut le premier livre de jeu de rôle édité par La Loutre Rôliste.

Commencer par un jeu de rôle avec des animaux anthropomorphes alors qu’on est une Loutre, il fallait le faire ! Tout comme s’aventurer à publier un premier jeu de rôle tiré d’une bande dessinée, alors qu’à l’époque c’était un pari de fou ! Mais nous l’avons fait. Ce fut un véritable défi, une épreuve difficile et une expérience passionnante.

Salué par la critique tant pour son contenu que pour sa qualité, il a redonné un coup de neuf sur le genre du polar dans le monde du jeu de rôle, tout comme les bandes dessinées dont il est l’adaptation officielle. Nous avons même poussé à la sortie d’un écran de jeu qui n’existait pas en Espagne !

Ainsi, BLACKSAD – Le Jeu de Rôle a connu deux impressions et s’est hissé dans la catégorie des jeux de rôle à succès et a contribué au développement de La Loutre Rôliste.

Maintenant que les derniers exemplaires sont partis rejoindre leurs propriétaires, vous allez me dire qu’il serait temps d’envisager une réimpression…

Après mûre réflexion, ce n’est pas possible dans le contexte actuel et au vu du tirage nécessaire pour que nous puissions nous y retrouver. A moins d’un miracle à base de plusieurs centaine d’exemplaires vendus en peu de temps, cela ne se fera pas, à notre grand regret.

Mais BLACKSAD – Le Jeu de Rôle ne va pas disparaître du jour au lendemain. L’Agence de détectives va rester ouverte encore quelques temps.

Jusqu’au 30 novembre 2022, vous pourrez encore vous procurer les PDF de la gamme entière (livre de base, écran et scénarios).

https://www.laloutreroliste.com/store/12-blacksad-jdr

Vous retrouverez aussi nos PDF chez nos partenaires Drivethrurpg, Black Book Editions et Philibert. Il reste aussi quelques exemplaires de la bande dessinée à saisir.

Si les choses venaient à changer, nous vous en informerions rapidement.

En attendant, mille mercis à BLACKSAD , le chat noir le plus populaire du monde, pour tous ces moments de suspense, ces enquêtes sordides et ces choix moraux qui ont retourné l’esprit de plus d’un(e) rôliste !

Merci BLACKSAD pour tout ce que tu as apporté au jeu de rôle et à La Loutre Rôliste ! Un verre d’eau de rivière et un hareng fumé s’il vous plaît, on a quelque chose à noyer (le poisson) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
12 − 9 =