A propos

La Loutre Rôliste

Parce que le jeu de rôle le vaut bien, nous apportons un soin particulier à tous nos projets. La Loutre Rôliste, maison d'édition de jeux de rôle et boutique en ligne spécialisée depuis 2014, est née de la volonté de son dirigeant Christophe Dénouveaux, une loutre ayant pris forme humaine. 

Nous sommes fiers d'avoir édité depuis Blacksad - Le Jeu de Rôle, la gamme HITOS (système de jeu générique), Dreamraiders et Petits Détectives de Monstres, notre best-seller d'initiation pour les rôlistes en herbe.

D'autres jeux de rôle, tant des traductions que des œuvres originales françaises sont en projet, pour votre plus grand plaisir ludique : Stalker - Le Jeu de Rôle, La Porte d'Ishtar, Magissa, La Tour de Rudesindus, Fragments...

Pour en savoir plus sur nos jeux, rendez-vous sur Vraiment Importante Loutre, notre blog d'actualité et d'informations sur nos jeux.

Notre équipe


Christophe Dénouveaux, alias Monsieur Loutre

Traducteur, relecteur, maquettiste, La Loutre Rôliste est multifonction. 

La Loutre Rôliste fait également appel à d'autres professionnels pour les illustrations, les maquettes et mises en page, les relectures, les critiques avant parution et d'autres menues tâches.

Une loutre est un animal social, et c'est en équipe que l'avenir du jeu de rôle se construit !

Notre métier

La Loutre Rôliste est multi-casquette et une petite équipe très à cheval sur la qualité (dans le désordre le plus souvent et dans cet ordre parfois : recherche de nouveaux jeux, gestion du site de vente en ligne, communications, mise en place de campagnes de financement, gestion des commandes, mise en colis des commandes, traductions, envoi des commandes, mise en page des ouvrages, négociation avec les fabricants et distributeurs, recherche de nouveaux dés, négociation des prix, recherches de nouveaux jeux (déjà dit ?!), négociation avec un auteur, relecture, stand en convention, vente en directe, papotages avec les copains heu... clients, analyses, réflexions, comptabilité...).

Pour cela, un seul choix possible prise dès le début : s'y consacrer à plein temps ("Quel est ce mot ? Vacances ???"). La Loutre Rôliste est fière de pouvoir nourrir ses loutrons de ses seules petites papattes. Wif !