Fournisseurs

Aucun fournisseur

LA PORTE D'ISHTAR

“Entre les bassins de l’Idigna et du Buranum se trouve l’Empire d’Akkad. Conquis et gouverné par Sargon l’Alchimiste depuis plus de 2000 ans. Premier et unique Empereur. Le plus grand depuis Gilgamesh. Ici, les Awilu vivent dans le luxe et le confort, alors que les Mushkenu et les Wardu, les races crées, travaillent sous leur joug et les protègent de tout péril.

Enshakushanna, le Roi-Sorcier à la barbe tressée, domine avec une main de fer la cité d’Uruk. Le sacrifice d’innombrables vies aux desseins des Dieux des Étoiles depuis le haut de la Ziggourat lui procure connaissance et pouvoir. Shuk-Nippurash, celle qui n’a pas besoin d’époux, apporte la fertilité à Kish. Les Phéniciens, artisans du monde sourd, offrent leurs marchandises aux commerçants d’Assur en échange de leurs vies. Une révolte de ces esclaves qui craignaient que le sort ne ce soit abattu sur Lagash. La peste, sans doute invoquée par un quelconque sorcier rival, se répand à Nippur. Les incursions des Cimmériens depuis les montagnes du nord et celles des Iridimmu depuis le désert de l’Ouest provoquent de violents combats. Les armes de bronze s’entrechoquent et le sang est la seule chose qui irrigue les steppes entre les fleuves.

En Akkad, la liberté n’existe pas. En Akkad, la vie ne vaut rien,

Ils disent que c’est le prix de la civilisation.

Mais il n’en fut pas toujours ainsi. Avant il y avait Sumer. Mais ceux qui connaissaient l’écriture perdue ont fui avec Hammurapi. Avec leur dieu Enlil vaincu, ils fondèrent la cité souterraine de Babylone, là où la lumière maladive des étoiles ne pénètre pas. Depuis plus de deux millénaires la Porte d’Ishtar, qui en permettait l’accès, était fermée.

Tout est sur le point de changer. La Porte s’est ouverte.”

LA PORTE D’ISHTAR est un jeu de rôle papier proposant de vivre de périlleuses aventures dans le monde de Kishar. 

LA PORTE D’ISHTAR se déroule dans un monde fantastique unique, qui s’inspire des légendes et de la mythologie du Proche-Orient, plus précisément de l’ancienne Mésopotamie (Sumer), berceau de la civilisation. Une ambiance sumérienne teintée de fantastique, d’horreur et d’exploits mythiques.

Dans LA PORTE D’ISHTAR , les possibilités d’aventures sont innombrables ! Les personnages des joueurs peuvent être issus de différentes races et cultures et évoluer dans de multiples voies, aussi vastes que le monde de Kishar.

LA PORTE D’ISHTAR fera l’objet d’un financement participatif d’ici quelques semaines sur la plateforme ULULE. Pour être les premiers à être informés de son démarrage, devenez FAN de la page : https://fr.ulule.com/la-porte-dishtar-jeu-de-role/coming-soon/

Nous vous invitions également à aller sur la page Facebook de LA PORTE D’ISHTAR pour en suivre l’actualité : https://www.facebook.com/laportedishtar

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche