Entrepôt des Monstres

Si toi aussi, tu as découvert un nouveau monstre, envoie-le à l’Agence de Détectives sur blog2@laloutreroliste.com et les Gamusinos se chargeront de le cataloguer et de le mettre à la disposition des autres Détectives ici.

Monstre Gourmand – voleur de fraises

Détective Marie, du haut de ses 4 ans, a découvert ce monstre chez elle ! Attention à tout ce qui est ROUGE !

Le Fantôme du Paratonnerre

Le Fantôme du Paratonnerre a brûlé toutes les couleurs de la feuille ! Détective Jeanne Passepartout (5 ans) a affronté la pluie et l’orage pour se rapprocher le plus près possible de ce nouveau monstre. Bravo, quel courage !

Le Monstre de l’Hypnose

AVIS DE DERNIERE MINUTE !

L’Agence a reçu hier ce courrier. Si vous voyez ce monstre, vous voilà prévenu !

Bonjour,

La détective Enola Holmes (9 ans) est ravie de porter à la connaissance de l’agence un nouveau monstre qui sévit par chez nous : le Monstre de l’Hypnose.

Il aime : faire des blagues pour te faire peur, les tours de magie, les ventilateurs, les jeux.
Il déteste : les bruits des voitures, la lumière, les chaines, le Monstre du Paratonnerre car ils s’entendent très mal.

Le Monstre Carotte

Mais qui a mangé la viande ?!

L’Agence a reçu un appel automatique : un petit détective de monstres a rempli son Carnet de détective avec le dessin d’un nouveau monstre ! Et oui, l’Agence est moderne et surfe sur les nouveautés technologiques les plus à la pointe pour recenser les monstres de l’Obscurité.

Ce nouveau monstre sévit dans les assiettes… Et non, ce n’est pas le chien mais bien un monstre !!

Détective Clémentine, 4 ans et demie, a rencontré le terrifiant monstre carotte qui se déguise en légume pour venir manger la viande dans l’assiette des enfants et ne laisser que le choux : le Monstre Carotte.

Il aime : piquer la viande dans l’assiette des enfants, dormir en ronflant dans le bac à légumes, manger les framboises du jardin.
Il déteste : être dans la même maison que son cousin : le Monstre qui vit dans la poubelle car il met trop de bazar dans la cuisine, les lapins depuis que l’un d’entre eux à essayer de le croquer, les bonbons qui collent aux dents et aux poils.

Le Monstre de l’Espionnage

L’Agence vient de recevoir la fiche de ce nouveau monstre : Le Monstre de l’Espionnage

Il surveille tout et tous !!!

Merci à la Détective Constance pour son regard perçant. 😉

Il aime : espionner les gens, les gens curieux, regarder le journal intime des gens.
Il déteste : qu’on le surprenne en train d’espionner, avoir les yeux qui piquent, voir flou.

Le Monstre des Sacs à main

Détective Clémentine,  maintenant âgée de 6 ans, a rencontré le terrifiant Monstre des Sacs à main qui adore collectionner les sacs mais que les sacs.

Elle l’a dessiné sur son carnet de détective fourni par l’Agence et zou… nos Gamusinos ont créé sa fiche de renseignements.

Il aime : piquer les sacs à main, les sacs à dos, les sacs de couchage, manger du chocolat chaud, dormir au fond d’un sac.
Il déteste : être dans la même maison que son cousin: le Monstre du placard qui lui pique les plus beaux sacs à main, les chaussettes, il les confonds avec un sac de couchage et après il sent les pieds, les chats, ils sont terrifiants.

Alors qu’elle n’avait que 4 ans ET DEMI, elle avait déjà attrapé le Monstre Carotte, souvenez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 16 =