P’tits Pirates : les 8 Trésors Légendaires

Dans sa version espagnole, P’TITS PIRATES s’appelle 8 TESOROSqui se traduit par 8 TRESORS au cas où... Mais pourquoi donc ? 

Parce que dans la Grande Dame Bleue, en plus des trésors et reliques, sont disséminés 8 Trésors Légendaires qui apporteraient une renommée sans pareille à celles et ceux qui les découvriraient. Le peu que l’on en connaisse se trouve sur des documents écrits de la main du fameux Capitaine Bonnevue, pirate de légende. Ces écrits sont actuellement en possession du Capitaine Lanterne, qui ne souhaite pas qu’ils tombent entre de mauvaises mains…

Alors comme vous êtes de bons P’TITS PIRATES, voici un petit aperçu de ces 8 Trésors Légendaires !

  •  Flûte de l’Éternel Cette flute parviendrait à réveiller les morts grâce aux sortilèges qui lui ont été jetés lors de sa fabrication. 
  •  Graine de La Véranda Cette graine aurait résisté à toutes sortes de catastrophes naturelles et qui permettrait de faire repousser les plantes partout où le désert est présent. 
  •  Figure de proue de l’Expédition Perdue Un navire fantôme possèderait une figure de proue magnifique et très détaillée qui rendrait hommage aux forces de la nature. Grâce à cette figure de proue, personne ne serait capable de couler ce navire. 
  •  Conque de la Jeunesse Le porteur de ce coquillage pourrait accorder le don de la jeunesse à toute personne de son choix. Mais cette personne ne pourra profiter de cette jeunesse que dans la région de La Reine du Sud.   
  •  Sceptre de la tempête Un sceptre puissant, forgé dans un métal étrange, qui permettrait de contrôler le climat de la région des Mers de Brume. 
  •  Compas du premier amiral Il appartenait au premier amiral qui a quitté l’ile du Loch. On dit que cet instrument était à l’origine de la vitesse de son bateau. 
  •  Jarre de Vapeur Originaire de la région du Soupirail, ce trésor qui permettrait de faire apparaître et disparaître le mythique navire La Lumière.
  •  Couronne du Roi de Givre Une couronne ayant appartenu à un ancien roi de la région de la Froideur, qui serait à l’origine des températures glaciales qui y règnent. 

Les P’TITS PIRATES auront-ils l’opportunité de les découvrir ? Vous le saurez très bientôt ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 − 19 =