Trois jeux de rôle solo/coop de Cezar Capacle bientôt en financement sur ULULE

Comme nous vous l’avons annoncé précédemment, nous avons signé avec Cezar Capacle, un auteur indépendant et extrêmement prolifique et dont la réputation en tant que game designer et auteur de jeux (rôle et autres) est internationalement reconnue.

La Loutre Rôliste est très fière de collaborer avec Cezar Capacle et pour débuter cette collaboration de manière concrète, ce n’est pas 1 ni 2 jeux que nous allons proposer, mais TROIS !

Les points communs entre ces trois jeux ?
LA LUTTE CONTRE L’ADVERSITE
DES JEUX SOLO (ET EN COOP POUR DEUX JEUX)
ZERO PREPARATION

Pourquoi proposer 3 jeux en même temps ? Parce que nous souhaitons commencer fort, parce que La Loutre Rôliste est fofolle dans sa petite tête et que nous souhaitons vous proposer un panel d’expériences ludiques éclectiques, tant pour l’ambiance que pour le gameplay !

Cezar Capacle fait un travail formidable et nous souhaitons lui rendre honneur en mettant en avant ses créations sur la scène du jeu rôle francophone !

Il y a tout d’abord Insurgé.e, le jeu de rôle solo/coop bourré d’action qui vous place, seul.e ou avec vos amis, au cœur d’une rébellion palpitante contre la tyrannie !

Dans ce jeu, vous deviendrez membre d’un groupe de rebelles luttant contre des forces oppressives, chaque mission pouvant faire pencher la balance en votre faveur. En vous lançant dans des aventures audacieuses, vous créerez votre propre décor, décidant de vous battre dans un royaume fantastique, une ville moderne ou des paysages futuristes.

Le gameplay d’ Insurgé.e, axé sur l’action, est alimenté par un système qui encourage les descriptions imaginatives et vivantes de vos moindres faits et gestes. Parviendrez-vous à faire tomber la poigne de fer de l’oppresseur tout en faisant bonne figure ? Risquerez-vous le tout pour le tout ? Le destin de la rébellion est entre vos mains !

Vient ensuite Ce qui se cache dans l’Obscurité, un jeu fantastique victorien solo/coop sur les intrigues et les luttes entre factions rivales…

Vous y incarnez une Horreur employée par une faction pour étendre sa domination sur la ville victorienne de Ravenswatch, tout en luttant pour équilibrer les natures humaine et surnaturelle qui vous habitent.

Qui serez-vous ? Un vampire discret ? Un lycanthrope sauvage ? Un ange déchu cherchant la repentance ? Un spectre qui ne connaît pas le repos ? Une sorcière énigmatique ? Une fée espiègle ?

Affrontez les rues sombres de Ravenswatch en accomplissant des missions pour votre faction. Vivez une bataille interne entre vos penchants humains et vos sombres instincts, entre ce que vous voulez et ce que votre faction exige.

Enfin, il y a Cours ! Une chose te poursuit. Tu ne sais pas ce que c’est, mais tu sais qu’elle n’abandonnera pas. Ta vie est en jeu. Tu sens qu’elle est proche, comme si une griffe t’effleurait la nuque. Et tu sais que tu ne dois pas regarder en arrière… Cours !

Cours ! est un jeu narratif solo inspiré des films d’horreur de type « slasher ». Vous incarnez un survivant d’une attaque malveillante et vous êtes poursuivi par… quelque chose. Quelle que soit cette chose, elle est implacable et veut votre mort. Tout au long de 16 scènes (si vous survivez…), vous devrez collecter des souvenirs pour essayer de comprendre ce qui se passe pendant que vous courrez pour sauver votre vie et que vous essayerez de ne pas perdre haleine.

DES GAMEPLAYS ECLECTIQUES

Insurgé.e et Ce qui se cache dans l’Obscurité sont des jeux de rôle narratifs utilisant le système de tables d’Oracles pour faire progresser l’aventure et peuvent se jouer en solo ou en coop. Ils ne nécessitent pas de préparation préalable pour jouer et sont accessibles à tous, que vous soyez débutant dans le monde du jeu de rôle ou un joueur chevronné. Ils nécessitent d’avoir quelques dés, mais tout rôliste en a des brouettes, c’est bien connu. Si ce n’est pas le cas, courrez vous en acheter ou faites-les vous offrir d’urgence !

Quant à Cours !, ce jeu utilise à la fois le système de tables d’Oracles qui nécessite juste un crayon pour pointer (si si, il n’y a pas besoin de dés !) et un simple deck de 52 cartes classique (ou 54 en retirant les Jokers). Vous progresserez sur 16 scènes dans une course effrénée et de vos choix dépendront votre survie…

FINANCEMENT PARTICIPATIF TRES PROCHAINEMENT

Joueur, joueuse… Maintenant, Cours ! Ce qui se cache dans l’Obscurité te guette ! Et si tu en as le cran, combat l’oppression en te rebellant et en prenant part à la lutte des Insurgé.e !

Inscrivez-vous à la campagne ULULE
qui débutera le 23 avril prochain
et se terminera le 14 mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
29 − 21 =